Mardi 11 février les bâtiments 35 et 36 du Village des Sciences ont été inaugurés.
Même si l’évènement a été troublé par des manifestants, ce fut l'occasion de visiter les bâtiments et de se rendre compte de la qualité de l'ouvrage et de l'importance de ces nouveaux espaces d'enseignement. Les architectes des agences BPA (Boyer-Gibaud, Percheron, Assus) et Trace architectures ont dessiné de vastes halls, neufs amphithéâtres (3 de 120 places et 6 de 80 places) ainsi que 75 salles de TD, qui sont désormais à la disposition de la Faculté des Sciences, de ses étudiants et de ses enseignants.
Le pôle A (bâtiment 36) qui marque désormais l'entrée du campus a déjà ouvert ses portes et accueilli enseignements et examens, dès le début du mois de janvier. Le pôle D (bâtiment 35) ouvrira dans quelques mois, le temps que soient mis en place les équipements spécifiques à ce pôle, dédié à la bio-écologie.
Avec ces nouveaux bâtiments du Village des Sciences et les aménagements du parvis, l'Opération Campus restructure en profondeur le campus Triolet et renforce le lien de l'université avec la cité.
Télécharger le dossier de presse
Crédit photo : © F.Brouillet / © Opération Campus de Montpellier / © Université de Montpellier