CHANTIERS CAMPUS PARMI LES PREMIERS A REPRENDRE

Bonne nouvelle ! Les chantiers ont repris sur les campus depuis le 20 avril, dans le strict respect des règles sanitaires et de sécurité.

Pour le chantier d'ATRIUM sur le campus Paul-Valéry, cela signifie la mise en place de dispositions spécifiques telles que de nouveaux points d'eau, un nettoyage accru et la désinfection des cantonnements ou une réorganisation des circulations pour éviter les croisements de personnes et les situations de promiscuité.

Afin de ne pas mettre en danger les équipes œuvrant sur les chantiers en cours (ATRIUM, Aménagements Cœur de Campus, Résidence du CROUS) l'Opération Campus a demandé à ses maîtres d'œuvre d'ajourner tous les chantiers jusqu'à nouvel ordre.

Ceci aura forcément des impacts en termes de délais notamment, difficile à mesurer à ce jour. Mais la santé de tous et de chacun est la priorité absolue dans le contexte actuel.

La reprise aura lieu dès que les conditions sanitaires le permettront et les équipes de l'Opération Campus, comme celles des entreprises et des maîtres d'œuvre auront à cœur de reprendre leurs missions et travaux, suite à ces interruptions.

actu arret travaux atrium covid19

chantier de l'ATRIUM - interrompu pour cause de Covid-19

Mardi 11 février les bâtiments 35 et 36 du Village des Sciences ont été inaugurés.

Même si l’évènement a été troublé par des manifestants, ce fut l'occasion de visiter les bâtiments et de se rendre compte de la qualité de l'ouvrage et de l'importance de ces nouveaux espaces d'enseignement.  Les architectes des agences BPA (Boyer-Gibaud, Percheron, Assus) et Trace architectures ont dessiné de vastes halls, neufs amphithéâtres (3 de 120 places  et 6 de 80 places) ainsi que 75 salles de TD, qui sont désormais à la disposition de la Faculté des Sciences, de ses étudiants et de ses enseignants.

Lundi 21 octobre 2019, une visite de la délégation montpelliéraine de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse a permis de constater l'avancement des travaux d'aménagement et plus spécifiquement des ouvrages de protection hydraulique du sous bassin versant Motte Rouge / Triolet. Guidée par l'équipe de l'Opération Campus et en présence de l'Université de Montpellier et du CNRS, le parcours à travers les sites universitaires a montré des territoires transformés par les aménagements et les nouvelles constructions réalisés.

Le chantier de transformation du campus se poursuit.
A partir de septembre 2019, les travaux se concentrent sur la zone bordant la route de Mende, entrainant des nouveaux accès (cf. plan ci-dessous).
L’entrée du campus, initialement située face à l’allée des muriers, est fermée et déplacée plus bas, au niveau du parking route de Mende. Les autres entrées ne sont pas modifiées à ce stade.